Jack Carver (il y a quelques légendes qui circulent sur ce blues guy (il serait né dans les fifties) et son nom d'emprunt : un écrivain, Américain bien sûr, un certain Raymond, serait son cousin ; d'autres disent que c'est un personnage de jeu vidéo, violent, mais au grand coeur... parmi les musiciens on dit qu'il faut un Jack pour brancher sa guitare électrique.) Bref, il est tombé dans le blues vers quinze ans, dans la solitude d'un champ de coton. Non, une autre source dit que c'est dans un coin perdu des Pyrénées, au hasard de vacances ennuyeuses que le dit Jack a trouvé un trésor, sous forme de cassettes contenant du John Lee Hooker. Hypnotisé par "No food on my table and no shoes on my feet", puis par une version de "You rascal you" de Champion Jack Dupree, le Blues ne l'a plus quitté.

Au gré des marchés aux puces de sa ville natale (Genève), il s'est constitué une mine de "disques 33 tours" de blues heroes impossibles à nommer ici, (en ce temps-là, on ne disait pas "vinyles" !)

Les années passèrent, il joua un peu, beaucoup, passionément, dans divers lieux et circonstances, sans réellement former un groupe, mais pour, enfin, ne monter sur scène, au centre, guitare et voix, que dans les années 2000. C'est récent, mais c'est frais, jeune et dynamique !

En 2010 environ, il devient ami avec le BAG (Blues Association de Genève) et se montre un bandleader infatigable : le Jack Carver Blues Band est né. Divers membres en font partie, des changements fréquents de personnel, comme partout, et... enfin, le voici ici.

Le groupe ayant eu un bon succès, a décidé de poursuivre l'exploration du Blues, par des reprises à sa sauce. Le groupe a participé ensuite à l'émission de la RTS "Mon village a du talent, 2ème saison, pour la commune-village d'Arare, GE.", puis divers concerts dans des lieux genevois ont eu lieu.

En 2011, 2014, 2016 et 2018, le groupe a aussi pu se produire dans le cadre de la Fête De La Musique de Genève sur la scène du BAG.

 

Que jouent-ils ?

 

A chaque occasion le répertoire s'étoffe, des reprises de blues électriques : de la guitare, du clavier, du chant, avec une section rythmique d'enfer !

 

Une soirée JCBB, c'est un plaisir garanti: demandez aux Collégiens du Collège Clavin qui étaient présents le 26 septembre 2015 ... Fous, qu'ils étaient, dansant, chantant, sautant, criant,... selfiant et filmant à tout va!

© 2018 by Jack Carver Blues Band.  Proudly created with Wix.com